#3 C'est lundi...mais c'est pas grave !
- loic Le feunteun
- 5 déc. 2024
- 1 min de lecture
đCoupe du Monde de Foot 2006 : la France vient de se qualifier pour la finale. Jâai la chance dâĂȘtre prĂšs des Champs ElysĂ©es. Je fonce avec mon appareil...et dĂ©jĂ la liesse ! Petits, grands, amateurs et badauds, de toutes classes sociales et couleurs de peau : nous voilĂ dans un joyeux bazar !
đž Je n'ai jamais photographiĂ© autant dâinconnus aussi facilement : la joie Ă©clate, les masques tombent. « Unis dans la diversitĂ© » nâest plus un vague concept mais une rĂ©alitĂ© qui mâexplose Ă la figure.
âšïžA lâimage de ce garçon en pleine danse marocaine sur la voiture de son pĂšre avec le maillot de lâĂ©quipe de France...
đȘ La fiertĂ© partagĂ©e, facteur dâinclusion ? Je ne connais pas mieux : faites vivre une expĂ©rience commune Ă de parfaits inconnus issus de tous horizons. Appelez-les "les jaunes" et faites les jouer contre "des rouges", vous verrez le rĂ©sultat.
...A moins que Koh-Lanta ne m'ait piquĂ© l'idĂ©e avec un peu plus de fourberie ? đ
Belle semaine pleine de fierté partagée !




Commentaires