top of page
Rechercher

#3 C'est lundi...mais c'est pas grave !

  • Photo du rĂ©dacteur: loic Le feunteun
    loic Le feunteun
  • 5 dĂ©c. 2024
  • 1 min de lecture

🏆Coupe du Monde de Foot 2006 : la France vient de se qualifier pour la finale. J’ai la chance d’ĂȘtre prĂšs des Champs ElysĂ©es. Je fonce avec mon appareil...et dĂ©jĂ  la liesse ! Petits, grands, amateurs et badauds, de toutes classes sociales et couleurs de peau : nous voilĂ  dans un joyeux bazar !


📾 Je n'ai jamais photographiĂ© autant d’inconnus aussi facilement : la joie Ă©clate, les masques tombent. « Unis dans la diversitĂ© » n’est plus un vague concept mais une rĂ©alitĂ© qui m’explose Ă  la figure.


✚A l’image de ce garçon en pleine danse marocaine sur la voiture de son pĂšre avec le maillot de l’équipe de France...


đŸ’Ș La fiertĂ© partagĂ©e, facteur d’inclusion ? Je ne connais pas mieux : faites vivre une expĂ©rience commune Ă  de parfaits inconnus issus de tous horizons. Appelez-les "les jaunes" et faites les jouer contre "des rouges", vous verrez le rĂ©sultat.

...A moins que Koh-Lanta ne m'ait piquĂ© l'idĂ©e avec un peu plus de fourberie ? 😜


Belle semaine pleine de fierté partagée !



 
 
 

Commentaires


bottom of page